top of page
VILLAGE - LA BASTIDE DE BONNIEUX.jpg

Bonnieux

Bonnieux, est l'un des plus beaux et plus authentiques villages perchés du Lubéron: un village exceptionnel.

 

Il est de ces villages où l’on aime flâner, à pieds, découvrir ses ruelles, ses maisons de pierre et ses monuments. Car Bonnieux porte le témoignage d’un riche passé: de nombreuses traces du néolithique, ses bories (fermes) traditionnelles sur le plateau des Claparèdes, les vestiges de ses remparts datant du 13ème siècle qui enserraient la ville haute ou le château au sommet de la colline, au lieu-dit « Castellar ». En vous baladant, vous découvrirez ainsi l’église haute, le pont Julien, la tour Philippe, et la forêt des Cèdres… Et des vues à couper le souffle tout le long de votre promenade.

 

Outre la gentillesse de ses habitants, marcher pour acheter ses croissants et son pain chaud le matin est un vrai plaisir. Et si l’envie d’un bon restaurant se fait sentir, vous trouverez toujours votre bonheur mais sachez que «La bastide de Capelongue» et «l’Arum» sont nos préférés.

Pour le petit ravitaillement, l’odeur du poulet chaud vous amènera jusqu’à la boucherie. Quelques pas plus loin, vous trouverez une épicerie, une pharmacie, une boulangerie et un tabac-presse. En déambulant vous découvrirez de nombreuses boutiques et ateliers d'artistes. Également, un supermarché ouvert tous les jours vous attend à seulement 15 minutes en voiture.

Un marché paysan s’installe sur la place du village tous les vendredis. Sur les étals, des fruits et légumes gorgés de soleil, aux goûts fabuleux.

LE LUBERON - LA BASTIDE DE BONNIEUX.jpg

Le Lubéron

De forêts en villages de caractère, c'est aussi la terre d'accueil des artistes du monde entier qui y posent leurs valises "pour un jour, pour toujours", tels Albert Camus, Henri Bosco, Paul Signac, Louis Montagné, Camille Corot ou Nicolas de Stael…

 

Car le Luberon, c'est avant tout un massif à la végétation luxuriante, à la faune exceptionnelle, qui lui valent d'être Parc Naturel Régional, à découvrir au fil d'itinéraires et de circuits. C'est aussi une terre de vins, de lavande et d'oliviers, la patrie des "bories".

 

Visiter le Luberon, c'est s'arrêter à Gordes, Lourmarin, Ansouis, L’Isle sur la Sorgue, Vénasque, Ménerbes, Goult ou Lacoste, c'est rester sans voix devant les falaises d'ocre à Roussillon, les grottes de Thouzon ou le Colorado Provençal...

 

Le Lubéron est une région où la gastronomie est à l'honneur partout! Des fabriques de fruits confits aux moulins à huile, en passant par les champs de lavande et son musée, les vergers, les marchés de produits régionaux… sans oublier le quartier des antiquaires et des vues toujours plus exceptionnelles sur les petites routes de Provence.

 

Ce sont aussi des activités pour les enfants avec le village des automates, le musée du jouet, le parc des labyrinthes  et de nombreux parcs animaliers...

 

Visiter le Lubéron, c’est être véritablement touché en plein cœur!

bottom of page